Comment valoriser son profil LinkedIn
Vous souhaitez développer votre réseau, trouver un emploi, entrer en contact facilement avec des professionnels du même secteur d’activité ou de même fonction, vous informer sur des entreprises cibles, valoriser votre image professionnelle, partager votre expertise grâce aux forums spécialisés, influencer en contribuant à des échanges, appartenir à des communautés d’expertises, territoriales ? les réseaux sociaux virtuels dont LinkedIn sont de véritables alliés pour nourrir votre projet professionnel.
>> L’importance de la taille du réseau !
« Plus vous avez de relations, plus vous serez susceptible d’être connecté à la personne qui effectue la recherche. Les relations plus rapprochées, telles que celles de 2e niveau par rapport à celles de 3e niveau, améliorent votre classement dans les recherches ». Pour cela, il est important de savoir qu’un contact, c’est une personne qui peut lire votre contenu et le partager, une personne qui vous rend son réseau visible, une personne qui vous rend visible de son réseau.
>> Avoir un bon profil !
Pour utiliser LinkedIn de façon optimale, vous devrez être proactif, et rédiger un profil attractif et pertinent. Une fois vos objectifs déterminés, concentrez-vous sur les premières étapes. Les 7 étapes suivantes sont essentielles pour avoir un profil réussi et complet :
- Votre photo professionnelle : soyez attractif et humain donc il est essentiel de bien la choisir.
- Votre slogan : soignez l’accroche tout en étant succinct et descriptif.
- Votre résumé : donnez aux autres l’envie de vous connaître, vous et votre vision/mission en tant que professionnel.
- Vos expériences professionnelles : décrivez votre parcours professionnel avec des mots-clés pour détailler vos expériences et illustrez vos réussites avec des exemples ou des réalisations concrètes.
- Votre formation et vos diplômes : valorisez votre cursus : écoles, universités, 3ème cycle doivent apparaître clairement et mentionnez les diplômes obtenus, les distinctions.
- Vos compétences et expertises : indiquez vos expertises et faites les valider sur votre profil par vos relations.
- Vos recommandations : obtenez des recommandations en sollicitant vos collègues de travail, responsables, collaborateurs, clients etc. car les managers et les personnes qui cherchent des nouveaux talents, de nouveaux clients et des nouvelles relations d’affaires privilégient les personnes qui leur sont recommandées.
>> Quelques astuces en plus
- Les résumés sont indexés par le moteur de recherche, pensez à insérer les mots-clés.
- Personnalisez votre URL avec votre nom et prénom.
- Ajoutez votre CV en PJ.
- Importez vos contacts pour construire votre réseau.
- Consultez les profils d’autres membres LinkedIn : leur présentation peut vous aider.
- Sollicitez vos clients, partenaires et fournisseurs pour vos recommandations.
- Dupliquer votre profil en anglais au besoin.
- …
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