Management de transition
Vous devez conduire un projet de transformation ou de réorganisation et vous n’avez pas toutes les compétences ou la disponibilité totale de votre management ?
Vous lancez un projet important qui nécessite d’être porté à part entière et pour une durée déterminée ?
Vous faites face à une situation de crise ou un événement majeur nécessitant une prise en main par un manager aux compétences aiguisées dans le domaine ?
Vous faites face à l’absence soudaine d’un membre de votre équipe de direction et vous avez besoin d’un management relais ?
Notre écosystème de 5 500 managers de transition dont c’est le métier unique peut répondre à ces besoins.
Ils sont parrainés et cooptés par leurs Pairs et prêts à s’engager sous 48 heures en mode mission.
Enjeux
Profils
Nos managers ont une séniorité et un leadership avéré. Ils ont en standard une éthique, une aisance relationnelle et une capacité à délivrer un résultat. Ils ne s’inscrivent ni dans la durée, ni dans les relations de pouvoir et sont spécialisés sur vos enjeux notamment de COMEX/CODIR
Ils prennent aussi des mandats sociaux.
Ils interviennent dans toutes les fonctions clés de la direction des entreprises et tout type de secteurs :
- Direction Générale / Business unit / Opérations
- Systèmes d’information
- Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Juridique
- Communication / Ressources Humaines / Paie
- Commerce / Marketing
- Industrie / Production / Supply-chain
Et plus généralement, tout profil de MANAGER dont la rémunération annuelle brute serait comprise entre 80 et 250 K€.
L’assurance de la qualité
Nos managers de transition travaillent en conformité avec les règles de déontologie de leur profession et les dispositions légales en matière de traitement des données personnelles, afin de prévenir tout risque de discrimination.
Nos interventions font l’objet d’un pilotage de mission comportant :
- Des points d’avancement hebdomadaires avec le manager pour s’assurer du bon déroulement de la mission : tenue des objectifs, planning, conditions de réalisation…
- Des réunions régulières (tous les 30 à 60 jours) avec l’entreprise cliente, sur site ou en visioconférence, si nécessaire,
- Des rapports d’avancement à l’entreprise cliente (si nécessaire et selon un formalisme à définir en amont),
- La participation si nécessaire du Directeur Associé à la solution des problèmes rencontrés.