La formation !

Adapter son organisation au travail à distance

Public visé : Cette formation s’adresse aux managers et salarié(es) souhaitant développer leur organisation et leur efficacité professionnelle par rapport au télétravail

Prérequis : Aucun

Nombre de participants : 10 participants par session maximum

Durée de la formation : 1 jour (7 h)

Dates/horaires : à définir – (Accueil 15’ avant pour les sessions à distance)

Lieu : En présentiel, dans les locaux du client ou du cabinet Sémaphores- A distance via un dispositif de visioconférence

Tarif : sur demande auprès du service Formation : contact.formation@semaphores.fr

Handicap* : ouverte aux personnes en situation d’handicap

*Nous sommes en capacité de recevoir, accompagner et orienter les personnes en situation de handicap. Nous disposons de « référents handicap » dans notre structure qui peuvent répondre à toutes vos interrogations.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure :

  • D’identifier les impacts du télétravail sur l’organisation individuelle et collective du travail
  • D’évaluer leurs priorités et hiérarchiser l’important et l’urgent
  • D’adapter leur agenda et leurs routines aux contraintes et opportunités d’une organisation du travail à distance

Contenu de la formation

 Les impacts du télétravail

  • L’organisation individuelle et collective
  • Les facteurs favorables ou défavorables

Les enjeux organisationnels

  • Manager à distance
  • La gestion des priorités et du temps
  • Les outils de management en télétravail

Séance co-développement

Adapter son organisation au travail à distance

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Formation animée par un formateur expert
  • Support pédagogique transmis à l’issue de la formation
  • Alternance d’apports, de cas pratiques, de jeux de rôle et de feedback

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Attestation de fin de formation